• Ebook
  • Nouveau

Penser les minorités dans le monde hispanique

Édition de Rica Amrán
4,90 €


Quantité

Fruits du séminaire qui s’est tenu au sein du Centre d’Études Hispaniques d'Amiens (CEHA) au cours des années 2017-2018 et 2018-2019, les travaux réunis ici interrogent la notion de minorités dans le monde hispanique du XVe au XXIe siècle.
Le choix délibéré de cette ample période historique se double de celui d'approches méthodologiques et de spécialités différentes, pour aboutir à l'esquisse un point de vue commun, à des convergences et des similitudes et, au bout du compte, à partir des an-ciens axes littérature dominante/littérature dominée, histoire dominante/histoire dominée, à un ensemble de réflexions novatrices et à ce jour raremement étudiées.

978-2-36783-147-3

Fiche technique

Langue
Espagnol et français
Collection
CEHA (Centre d'études hispaniques d'Amiens)
Date de parution
avril 2020

Avec la participation de : 

Rica AMRÁN, ¿Identidad o identificación conversa?: Castilla en el siglo XV – Francisco AROCA, Poéticas al margen y redes sociales. De Guillermo Carnero a Elvira Sastre – Élisabeth DELRUE,  Edad de Plata y Otra Edad de Plata (1898-1936): la narrativa española entre la cultura de masas y las generaciones literarias – Ernesto MÄCHLER TOBAR, Indígenas como minorías: ¿una otredad que marginaliza? Algunos elementos introductorios al caso colombiano.